Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Saluut! En faisant un QCM de fluides, j'ai remarqué qu'on pouvait calculer F=M*accélération mais on nous as dit que F= mg (enfin... je crois) donc g (9,81=gravité) c'est une accélération ? parce que je dois me tromper quelque part, mais ça me parait bizarre... Ca explique surement pourquoi la terre est plate, et pourquoi les humains devaient porter les bateaux avant qu'ils inventent l'eau *déso tout le soirs je câble à 20h26 c'est récurrent mais merci Quote
Solution Chpoum Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit : Saluut! En faisant un QCM de fluides, j'ai remarqué qu'on pouvait calculer F=M*accélération mais on nous as dit que F= mg (enfin... je crois) donc g (9,81=gravité) c'est une accélération ? parce que je dois me tromper quelque part, mais ça me parait bizarre... Ca explique surement pourquoi la terre est plate, et pourquoi les humains devaient porter les bateaux avant qu'ils inventent l'eau *déso tout le soirs je câble à 20h26 c'est récurrent mais merci En effet, g c'est l'accélération de pesanteur (en m/s^2) ElCassoulet and MarceloSalace 1 1 Quote
Recommended Posts