çamedépass Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 (edited) Bonsoir, je n'arrive pas du tout a faire cette exo, même avec la correction !! Pouvez-vous m'aider svpppp Edited December 9, 2021 by çapasscréme Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 10, 2021 -> j'ai fait cet affreux dessins dans le but d'illustrer A) pour moi c'est Faux la protéine ne diffuse pas trop grosse pour une mb dialysante qui ne laisse passer que les solutés à l'inverse c'est les anions qui pourront diffuser ! B) Pour moi c'est vrai tu peux le voir aisément avec la formule du bas C) C'est faux il faut un ion de charge + et un ion de charge - pour préserver l'électroneutralité et là les deux sont - donc faux D) Vrai Cf item C E) Vrai c'est la même formule du cours fait surtout gaffe à ce qu'il y ait bien le - devant et qu'il y ai pas une inversion au niveau logarithme. Bon courage çamedépass 1 Quote
Recommended Posts