-manon Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut ! On nous a donné une définition d'une glycogénose en TD : Glycogénoses = absence de certaines enzymes du métabolisme du glycogène Pas de galactose dans la structure du glycogène. J'ai déjà regardé les autres sujets sur le forum mais ça m'a pas trop aidé à comprendre, et je me trompe à chaque item qui tombe dessus .. Si quelqu'un pouvait me réexpliquer à quoi ça correspond ce serait super ! Merci d'avance ! Quote
Solution captainsdaughter Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Il y a plusieurs enzymes qui servent à la synthèse et à la dégradation du glycogène je te renvoie à ton cours pour connaître ces enzymes Quand tu as une glycogénose il faut que tu identifie quelle enzyme elle touche : enzyme de création de glycogène ou enzyme de dégradation du glycogène Voilà après j'ai du mal à voir ton problème est ce que tu pourrais me donner des exemples d'items sur la glycogénose sur lesquels tu te trompes Quote
-manon Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 @captainsdaughter Ok merci beaucoup j'ai compris mon erreur finalement Quote
Recommended Posts