PassPartout_ Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut! Comment on sait si une réaction nécessite un apport d'énergie ou non ? Est-ce que c'est toujours le cas ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 il y a 17 minutes, PassPartout_ a dit : Comment on sait si une réaction nécessite un apport d'énergie ou non ? Est-ce que c'est toujours le cas ? Helloooooo ! Ca va dépendre de ton Si => La réaction n'est pas spontanée, elle nécessite un apport d'énergie pour avoir lieu Si => La réaction est spontanée, elle libère de l'énergie Du coup ce n'est pas toujours je cas, ça va dépendre de la réaction Je réponds à ta question ? Sinon n'hésite pas Quote
PassPartout_ Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 il y a 2 minutes, Youttrium a dit : Helloooooo ! Ca va dépendre de ton Si => La réaction n'est pas spontanée, elle nécessite un apport d'énergie pour avoir lieu Si => La réaction est spontanée, elle libère de l'énergie Du coup ce n'est pas toujours je cas, ça va dépendre de la réaction Je réponds à ta question ? Sinon n'hésite pas c'est parfait merci beaucoup! Youttrium 1 Quote
Recommended Posts