RedemptionArc Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Bonjour je ne comprend pas la question E. Elle est comptée vrai. Merci d'avance ! https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/fuy5.png Quote
Ancien Responsable Matière pomelo Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Hellooo, la séquence de polyadénylation est AAAAA..., motif répété n fois. Dans la séquence donnée, dans le dernier exon, tu retrouves plusieurs fois ce motif, donc il y a bien plusieurs signaux de polyAdénylation potentiels. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? RedemptionArc 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 Hello @top100ez ! Je m'incruste sur le sujet. La polyA polymérase, responsable de la mise en place de la queue polyA, va reconnaître la séquence AATAA. Elle va constituer un signal d'arrêt de la transcription. La queue polyA va ensuite pouvoir être mise. Tu vois que dans le dernier exon, on retrouve plusieurs séquences AATAA (deux si j'ai bien compté). Foooorce à toi pour ces derniers jours ! RedemptionArc 1 Quote
RedemptionArc Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 Il y a 2 heures, pomelo a dit : Hellooo, la séquence de polyadénylation est AAAAA..., motif répété n fois. Dans la séquence donnée, dans le dernier exon, tu retrouves plusieurs fois ce motif, donc il y a bien plusieurs signaux de polyAdénylation potentiels. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? il y a 48 minutes, SBY a dit : Hello @top100ez ! Je m'incruste sur le sujet. La polyA polymérase, responsable de la mise en place de la queue polyA, va reconnaître la séquence AATAA. Elle va constituer un signal d'arrêt de la transcription. La queue polyA va ensuite pouvoir être mise. Tu vois que dans le dernier exon, on retrouve plusieurs séquences AATAA (deux si j'ai bien compté). Foooorce à toi pour ces derniers jours ! Ah oui merci bien !!! Vous êtes top < 3 SBY 1 Quote
Recommended Posts