TheoPF Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 l’épiphyse sternale de la clavicule est distale compté faux Est- ce que c'est faux pck la clavicule n'a pas d'épiphyse ou bien que c'est la partie proximale ? Est-ce que les notions proximal-distal sont relatives aux membres ? Quote
Mitose64 Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut, Je sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas d'épiphyse ou pas mais pour moi l'item est faux car l'épiphyse sternale est proximale (étant donné que la partie en contact avec le strenum est plus "interne" que la partie en contact avec la scapula). Je sais pas du tout si c'est la bonne explication donc peut-être que tu ferais mieux d'attends la réponse de d'autres personnes... Quote
Solution aggy Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Salut @TheoPF et @Mitose64, pour moi la clavicule n'est pas un os diaphysaire donc j'aurais plus parler d'extrémités sternales et acromiales. Ici je pense que l'item est surtout faux car l'extrémité sternale va plutôt etre proximale et l'extrémité acromiale sera distale. Bonne chance pour vos révisions !! Crista_Galli and agathepower 2 Quote
Mitose64 Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 il y a 8 minutes, aggy a dit : Salut @TheoPF et @Mitose64, pour moi la clavicule n'est pas un os diaphysaire donc j'aurais plus parler d'extrémités sternales et acromiales. Ici je pense que l'item est surtout faux car l'extrémité sternale va plutôt etre proximale et l'extrémité acromiale sera distale. Bonne chance pour vos révisions !! D'accord merci ! Quote
Recommended Posts