nonooo03 Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Bonjour, en faisant les QCM supplémentaires, je n'arrive pas à comprendre ce QCM, pourquoi la séquence de protéines normal ne correspond pas au séquençage obtenue normal ??? L'item A est compté faux je ne comprend pas pourquoi non plus... ni l'item D, quelqu'un peut m'aider? Merciiii Quote
Solution Dr_Strange Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Salut, @nonooo03 Alors pour ce QCM, il faut que tu fasses la séquence complémentaire et antiparrallèle, donc : 5' --- AGG TGG TTT GAC AAG TCG --- 3' qui correspond donc bien à ta séquence de protéine pour le sujet sain 5' --- AGG TGG TTT GGC AAG TCG --- 3' qui correspond donc bien à ta séquence de protéine pour le sujet malade GGC correspond à la glycine et non à l'alanine La D est fausse car on nous a donné l'anti-sens, toute la fourberie de ce qcm est là il y a une heure, nonooo03 a dit : pourquoi la séquence de protéines normal ne correspond pas au séquençage obtenue normal Normalement tu as ta réponse mtn J'espère avoir été claire n'hésite pas SBY 1 Quote
nonooo03 Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 Le 09/12/2021 à 18:16, Dr_Strange a dit : Salut, @nonooo03 Alors pour ce QCM, il faut que tu fasses la séquence complémentaire et antiparrallèle, donc : 5' --- AGG TGG TTT GAC AAG TCG --- 3' qui correspond donc bien à ta séquence de protéine pour le sujet sain 5' --- AGG TGG TTT GGC AAG TCG --- 3' qui correspond donc bien à ta séquence de protéine pour le sujet malade GGC correspond à la glycine et non à l'alanine La D est fausse car on nous a donné l'anti-sens, toute la fourberie de ce qcm est là Normalement tu as ta réponse mtn J'espère avoir été claire n'hésite pas Ok merci beaucoup !!! Dr_Strange 1 Quote
Recommended Posts