léloupp Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Saluttt En med je suis perdue sur un point, infliximab et adalimumab sont des AC monoclonaux anti TNF? je crois meme que JmS avait rep sur moodle a ca mais je ne men souviens plus; enfin, sur les qcms du poly de l'avent sur les enzymes je ne comprends pas alors la correction A. Le bevacizumab est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur au VEGF, notamment utilisé dans le traitement des cancers et de la DMLA. B. L’infliximab et l’adalimumab sont des anticorps monoclonaux dirigés contre le récepteur au TNF les deux sont faux car ils sont dirigé contre le VEGF lui-même et TNF pour la b du coup ca me perdddddd Je sais pas si c'est clair mdrrr merci pour les reponses :))))) Quote
Solution Pistache Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Salut, pour faire simple : - l’infliximab c’est un anticorps monoclonal CHIMÉRIQUE qui va empêcher la fixation du TNF sur son récepteur - adalimumab c’est anticorps monoclonale HUMAIN (il fait comme l’autre) la différence c’est que le 1er vu qu’il est un peu animale peut entrainer des réactions immunitaires et l’autre non Pour la A elle est fausse pour moi car elle est dirigée contre le ligand soit le VEGF et non contre le récepteur Et la B même raisonnement ils agissent sur le ligand et non vers le récepteur Dis moi si tout est ok pour toi ! Borat 1 Quote
léloupp Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 yes merciii il me semblait que le prof avait dit que cetait anti tnf Pistache 1 Quote
Recommended Posts