Alainproviste Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 bonjour ! je suis en train de faire le QCM 47 des qcms supplémentaires de chimie sur le poly de l'avent et la correction de l'item B et E m'interroge item B : compté faux pourtant il me semblait que le no de l'hydrogène était de +1 en règle générale item E : compté vrai alors qu'il me semblait que le no de l'oxygène était de -2 normalement donc -4 en tout ici alors d'après vous, errata ou erreur venant de ma part ? merci d'avance pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 @AlainprovisteJe vais pas te le cacher ce sont des erreurs assez importantes... mais mieux vaut le savoir une fois pour toutes ! En général certes l'hydrogène à un no de +I mais lorsqu'il est lié à un atome dont le no est de +I ( sauf hydrogène), l'hydrogène va prendre un no de -I. Quand tu as deux fois le même atome, le no = 0 Quote
Alainproviste Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 il y a 6 minutes, ElCassoulet a dit : @AlainprovisteJe vais pas te le cacher ce sont des erreurs assez importantes... mais mieux vaut le savoir une fois pour toutes ! En général certes l'hydrogène à un no de +I mais lorsqu'il est lié à un atome dont le no est de +I ( sauf hydrogène), l'hydrogène va prendre un no de -I. Quand tu as deux fois le même atome, le no = 0 si ce sont des erreurs assez importantes c'est d'autant plus important de poser la question... merci pour ton explication ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts