kirose Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Bonjour je ne peut pas faire la capture d'écrans du qcm qui est trop lourd mais est-il possible de m'expliquer le raisonnement parce que j'avais mis la D et je ne comprends pas la correction... comment CYS change de place... fin je comprends rien D. L’hydrolyse faite par la trypsine concerne la Lysine et l’Arginine, sachant qu’elle se fait en C-ter de l’AA, on ne retrouve pas la cystéine a une extrémité N-ter des deux tripeptides générés. merci Quote
Solution Bulbinette Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Hello ! Dans ce genre d'exercice, il faut raisonner par étapes : - l'action de la carboxypeptidase libère le dernier acide aminé du peptide, on te dit que c'est Ile --> B FAUSSE - l'action de l'aminopeptidase libère le premier acide aminé du peptide, on te dit qu'il n'a pas de carbone asymétrique, tu en déduis donc que c'est Gly --> B FAUSSE (tu le savais déjà...) - la trypsine coupe après Lys ou Arg, et on te dit que ça libère deux peptides de trois acides aminés --> D FAUSSE ; et dont un possède un acide aminé ayant une fonction thiol en N-terminal, tu sais que c'est le cas pour Cys mais pas pour Ala --> E FAUSSE Est-ce plus clair ? Bon courage SBY 1 Quote
Recommended Posts