EAL Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Salut,L'item D de la QCM 28, page 36 du poly du TAT, disant que "La première paire [des somites] est au niveau de la région céphalique" est considéré faux et le corrigé dit qu'elle est située au niveau de la région cervicale. Je suis un peu confus, cette première paire (avec les trois paires suivantes) ne va-t-elle donner la partie occipitale du crâne?Merci bien d'avance
pacesana Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Je crois que ici le piège était du au fait que les premières paires de somites apparaissent au niveau de la région cervicale de l'embryon et non de la région céphalique. Je me suis faite piégée aussi mais en fait je pense qu'ils parlaient des somites d'un angle général et pas que quelle paire allait donner quel élément du squelette
EAL Posted November 10, 2013 Author Posted November 10, 2013 Je me suis donné cette explication aussi , pourtant, je ne suis pas du tout sûr et j'aimerais bien une confirmation "officielle", puisque les 4 premières paires sont dites occipitales et non pas cervicales.Merci quand même
pacesana Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Oui oui c'est juste une supposition de ma part ! A vérifier par un tuteur Avec plaisir
Guest marlenesudre Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Je suis d'accord avec vous, le piège doit être dans l'apparition des premières somites. Je vous l'accorde, cet item aurait mérité plus de précision ^^
Laurine Posted November 11, 2013 Posted November 11, 2013 Hello , pour moi j'aurai mis faux car les premières somites apparaissent au niveau de la partie médiane de l'embryon qui correspond au futures vertebres , et pas dans l'extrémité caudale (céphalique )
Ancien du Bureau Solution lyto Posted November 11, 2013 Ancien du Bureau Solution Posted November 11, 2013 Bonjours à tous, dans le cours, la prof a bien précisé que la première paire de somites apparaissait en regard de la future région cervicale. En tout cas c'est ce que j'ai noté et je ne pense pas l'avoir inventé
EAL Posted November 11, 2013 Author Posted November 11, 2013 Merci Je vais marquer la réponse de lyto comme la meilleure.
Recommended Posts