Zalie Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut! J'aimerai m'assurer d'avoir bien compris la différence entre la contraction isotonique et la contraction isométrique pour répondre aux qcms : si la post charge est supérieure à la tension : contraction isométrique, mais contraction isotonique dans le cas d'une contraction tétanique => myographe avec butée si la post charge est inférieure à la tension : contraction isotonique, mais si sur la courbe on ne voit pas de plateau, contraction isométrique => myographe sans butée Merci par avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 9, 2021 Saluuut @Zalie, j'ai répondu hier à ça, je te laisse lire et me dire si tu comprends bien tout ! Et après en terme d'expérience : myographe avec butée => isométrie myographe sans butée => isotonie Voilààà ! Quote
Zalie Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 il y a 44 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Zalie, j'ai répondu hier à ça, je te laisse lire et me dire si tu comprends bien tout ! Et après en terme d'expérience : myographe avec butée => isométrie myographe sans butée => isotonie Voilààà ! je viens de lire, normalement c'est bon j'ai bien tout compris ! merci beaucoup c'est très bien expliqué !! Bonne après-midi ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts