CaPASSkrèm Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Saluuuut J'arrive pas à résoudre les QCM où on nous demande si c'est des liaisons conjuguées ou cumulées du coup est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait la différence ? Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Solution Troponine Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Coucou ! doubles liaisons conjuguées : deux doubles liaisons séparées par une simple liaison doubles liaisons cumulées : deux doubles liaisons adjacentes (portées par le même C) bon courage BrianO'Conner, Youttrium and CaPASSkrèm 1 2 Quote
CaPASSkrèm Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 Il y a 18 heures, Troponine a dit : Coucou ! doubles liaisons conjuguées : deux doubles liaisons séparées par une simple liaison doubles liaisons cumulées : deux doubles liaisons adjacentes (portées par le même C) bon courage Merciii beaucoup @Troponine Troponine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Il y a 18 heures, Troponine a dit : Coucou ! doubles liaisons conjuguées : deux doubles liaisons séparées par une simple liaison doubles liaisons cumulées : deux doubles liaisons adjacentes (portées par le même C) bon courage Salut, excuse-moi... comment on appelle les doubles liaisons espacées par 2 atomes comme pour les eicosanoides ou ag ? Quote
Troponine Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Coucou ! Si elles ne sont ni conjuguées ni cumulées je dirais qu’elles sont isolées, mais après au niveau de la biomol je sais pas vraiment comment on nomme ça Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Il y a 4 heures, Troponine a dit : Coucou ! Si elles ne sont ni conjuguées ni cumulées je dirais qu’elles sont isolées, mais après au niveau de la biomol je sais pas vraiment comment on nomme ça Bon courage ! Ok c'est pas grave merciii, *la prof de TD leurs avaient donné un nom chelou du style Myriadée, mais impossible a retrouver, ca me reviendra peut être qui sait ??? Quote
Recommended Posts