Jump to content

ions zn²+

Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

J'ai trouvé 2 item ou à mon sens ils se contredisent... les ions zn²+ interagissent avec les bases ou non ? 

C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN. -> Faux (pass session 2)

j7bi.jpg-> faux (purpan 2013 et aussi session 1 pass je crois)

mercii !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

Enfaite, c'est les 4 AA qui vont intéragir avec l'ADN l'ion Zn il colle ces 4 acides aminés pour avoir une interaction plus forte ( interagir avec 4 aa c'est mieux qu'avec un seul)

• Membres
Posted
Il y a 2 heures, grrr a dit :

Salut ! 

J'ai trouvé 2 item ou à mon sens ils se contredisent... les ions zn²+ interagissent avec les bases ou non ? 

C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN. -> Faux (pass session 2)

j7bi.jpg-> faux (purpan 2013 et aussi session 1 pass je crois)

mercii !

au pire tu veux pas qu'on lui pose la question sur moodle ? parce je me suis fait la même réflexion et je pense pas qu'on soit les seules

• Membres
Posted
à l’instant, grrr a dit :

@yeisir désolée j'ai pas super bien compris l'explication 😅

mais sinon @PassPartout_ c'est une bonne idée mais je sais pas s'il répond encore je vais tenter ça 

qui ne tente rien n'a rien !

s'il répond pas je ferais ma forceuse et je demanderais aussi 😭

Posted (edited)
il y a 5 minutes, grrr a dit :

désolée j'ai pas super bien compris l'explication 😅

OKK je reteste:

T'as un séquence d'acide aminés qui peuvent former un doigt de zinc, ce doigt ( donc ce repli de la séquence) sera fait autour d'un ion de zinc qui va faire des liaisons avec 4 acides aminés ( 4 cystéines par exemple) ducoup ces acides aminés vont être chargés positivement donc l'ADN va interagir avec ces AA pcq c'est une molécule chargé negativement.

Enft l'ion c'est un peu comme quand spiderman (spiderman c'est le zinc et le bateau c'est les AA) recolle les deux parts du bateau:

Spider-Man : Homecoming, à la découverte des bandes-annonces

Edited by yeisir
Posted
il y a 7 minutes, yeisir a dit :

OKK je reteste:

T'as un séquence d'acide aminés qui peuvent former un doigt de zinc, ce doigt ( donc ce repli de la séquence) sera fait autour d'un ion de zinc qui va faire des liaisons avec 4 acides aminés ( 4 cystéines par exemple) ducoup ces acides aminés vont être chargés positivement donc l'ADN va interagir avec ces AA pcq c'est une molécule chargé negativement

mais du coup la c de la session 2 doit être juste non ?

Posted

Oui l'ADN n'interagit pas avec le zinc , d'ailleurs dans la session 1 y'a le même item et on dit qui l'interagit pas ducoup entre les deux sessions y'a pas de  contradiction

Posted
il y a 3 minutes, yeisir a dit :

Oui l'ADN n'interagit pas avec le zinc , d'ailleurs dans la session 1 y'a le même item et on dit qui l'interagit pas ducoup entre les deux sessions y'a pas de  contradiction

c'est pas le même item justement y-a une négation à celui de la session 2 les charges + de l'ions ZN2+ interagit  avec l'adn mais pas les bases 

du coup je vois pas pourquoi à la session on nous que c'est faux de dire qu'il interagit pas avec les bases

Posted

Ouep t’as tout à fait raison la c’est contradictoire

• Solution
Posted

@yeisir @grrr @PassPartout_ au cas où vous ne l'auriez pas vu, Langin a répondu sur Moodle. Je vous mets sa réponse ici ! 

1amr.png

Révélation

Jsp qui a posé la question mais merci d'avoir levé le mystère ! 🙏🤩

Bon couraaaaage à tous les trois ! 💚💪

Posted

okokokok, j'ai compris ( bon je crois)

merciii bcp

Posted (edited)
il y a 6 minutes, SBY a dit :

@yeisir @grrr @PassPartout_ au cas où vous ne l'auriez pas vu, Langin a répondu sur Moodle. Je vous mets sa réponse ici ! 

1amr.png

Révéler le contenu masqué

Jsp qui a posé la question mais merci d'avoir levé le mystère ! 🙏🤩

Bon couraaaaage à tous les trois ! 💚💪

le comble c'est que je comprends tjrs pas comment un item peut être faux et sa négation aussi, je sais pas si je dois paniquer encore plus ou pas ptdr...

Edited by grrr