grrr Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut ! J'ai trouvé 2 item ou à mon sens ils se contredisent... les ions zn²+ interagissent avec les bases ou non ? C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN. -> Faux (pass session 2) -> faux (purpan 2013 et aussi session 1 pass je crois) mercii ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Salut, Enfaite, c'est les 4 AA qui vont intéragir avec l'ADN l'ion Zn il colle ces 4 acides aminés pour avoir une interaction plus forte ( interagir avec 4 aa c'est mieux qu'avec un seul) Quote
Membres PassPartout_ Posted December 9, 2021 Membres Posted December 9, 2021 Il y a 2 heures, grrr a dit : Salut ! J'ai trouvé 2 item ou à mon sens ils se contredisent... les ions zn²+ interagissent avec les bases ou non ? C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN. -> Faux (pass session 2) -> faux (purpan 2013 et aussi session 1 pass je crois) mercii ! au pire tu veux pas qu'on lui pose la question sur moodle ? parce je me suis fait la même réflexion et je pense pas qu'on soit les seules grrr 1 Quote
grrr Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 @yeisir désolée j'ai pas super bien compris l'explication mais sinon @PassPartout_ c'est une bonne idée mais je sais pas s'il répond encore je vais tenter ça PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 9, 2021 Membres Posted December 9, 2021 à l’instant, grrr a dit : @yeisir désolée j'ai pas super bien compris l'explication mais sinon @PassPartout_ c'est une bonne idée mais je sais pas s'il répond encore je vais tenter ça qui ne tente rien n'a rien ! s'il répond pas je ferais ma forceuse et je demanderais aussi grrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 (edited) il y a 5 minutes, grrr a dit : désolée j'ai pas super bien compris l'explication OKK je reteste: T'as un séquence d'acide aminés qui peuvent former un doigt de zinc, ce doigt ( donc ce repli de la séquence) sera fait autour d'un ion de zinc qui va faire des liaisons avec 4 acides aminés ( 4 cystéines par exemple) ducoup ces acides aminés vont être chargés positivement donc l'ADN va interagir avec ces AA pcq c'est une molécule chargé negativement. Enft l'ion c'est un peu comme quand spiderman (spiderman c'est le zinc et le bateau c'est les AA) recolle les deux parts du bateau: Edited December 9, 2021 by yeisir Quote
grrr Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 il y a 7 minutes, yeisir a dit : OKK je reteste: T'as un séquence d'acide aminés qui peuvent former un doigt de zinc, ce doigt ( donc ce repli de la séquence) sera fait autour d'un ion de zinc qui va faire des liaisons avec 4 acides aminés ( 4 cystéines par exemple) ducoup ces acides aminés vont être chargés positivement donc l'ADN va interagir avec ces AA pcq c'est une molécule chargé negativement mais du coup la c de la session 2 doit être juste non ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Oui l'ADN n'interagit pas avec le zinc , d'ailleurs dans la session 1 y'a le même item et on dit qui l'interagit pas ducoup entre les deux sessions y'a pas de contradiction Quote
grrr Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 il y a 3 minutes, yeisir a dit : Oui l'ADN n'interagit pas avec le zinc , d'ailleurs dans la session 1 y'a le même item et on dit qui l'interagit pas ducoup entre les deux sessions y'a pas de contradiction c'est pas le même item justement y-a une négation à celui de la session 2 les charges + de l'ions ZN2+ interagit avec l'adn mais pas les bases du coup je vois pas pourquoi à la session on nous que c'est faux de dire qu'il interagit pas avec les bases Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Ouep t’as tout à fait raison la c’est contradictoire Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 @yeisir @grrr @PassPartout_ au cas où vous ne l'auriez pas vu, Langin a répondu sur Moodle. Je vous mets sa réponse ici ! Révélation Jsp qui a posé la question mais merci d'avoir levé le mystère ! Bon couraaaaage à tous les trois ! alerteàmaylibu, grrr and PassPartout_ 3 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 okokokok, j'ai compris ( bon je crois) merciii bcp Quote
grrr Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 (edited) il y a 6 minutes, SBY a dit : @yeisir @grrr @PassPartout_ au cas où vous ne l'auriez pas vu, Langin a répondu sur Moodle. Je vous mets sa réponse ici ! Révéler le contenu masqué Jsp qui a posé la question mais merci d'avoir levé le mystère ! Bon couraaaaage à tous les trois ! le comble c'est que je comprends tjrs pas comment un item peut être faux et sa négation aussi, je sais pas si je dois paniquer encore plus ou pas ptdr... Edited December 9, 2021 by grrr Quote
Recommended Posts