Jump to content

Recommended Posts

• Membres
Posted (edited)

Coucou,

Est-ce que l'ANP peut être considéré comme un biomarqueur de l'HTA ? C'est pas écrit en toute lettres dans mon cours mais je voulais savoir si on pouvait le déduire du coup.

Merci d'avance!

Edited by PassPartout_
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@PassPartout_Je pense en effet qu'on peut l'utiliser pour ça, l'ANP étant relâché par les atriums (notamment le doit) lorsque les contraintes de pressions sont importantes, on peut en déduire que la pression dans les atriums est élevée, après ça doit avoir ses limites je suppose.

• Membres
Posted
il y a 30 minutes, ElCassoulet a dit :

@PassPartout_Je pense en effet qu'on peut l'utiliser pour ça, l'ANP étant relâché par les atriums (notamment le doit) lorsque les contraintes de pressions sont importantes, on peut en déduire que la pression dans les atriums est élevée, après ça doit avoir ses limites je suppose.

merci pour ta réponse, j'attends juste confirmation

• Membres
Posted
Il y a 3 heures, Soleilne a dit :

@PassPartout_ et @ElCassoulet je précise cependant que c'est HP on ne pourra pas vous interroger dessus, retenez surtout les caractéristiques du BNP !

Il y a 3 heures, Borat a dit :

Salut @PassPartout_ @ElCassoulet

Je vous confirme l'ANP peut être un biomarqueur de l'HTA

• l’ANP (Auricular Natriuretic Protein) : sa production peut augmenter lors d’une tachycardie ou lors d’une dilatation de la paroi des atriums (HTA).

Merci pour vos réponses !