Membres PassPartout_ Posted December 9, 2021 Membres Posted December 9, 2021 (edited) Coucou, Est-ce que l'ANP peut être considéré comme un biomarqueur de l'HTA ? C'est pas écrit en toute lettres dans mon cours mais je voulais savoir si on pouvait le déduire du coup. Merci d'avance! Edited December 9, 2021 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 @PassPartout_Je pense en effet qu'on peut l'utiliser pour ça, l'ANP étant relâché par les atriums (notamment le doit) lorsque les contraintes de pressions sont importantes, on peut en déduire que la pression dans les atriums est élevée, après ça doit avoir ses limites je suppose. Borat and PassPartout_ 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 9, 2021 Author Membres Posted December 9, 2021 il y a 30 minutes, ElCassoulet a dit : @PassPartout_Je pense en effet qu'on peut l'utiliser pour ça, l'ANP étant relâché par les atriums (notamment le doit) lorsque les contraintes de pressions sont importantes, on peut en déduire que la pression dans les atriums est élevée, après ça doit avoir ses limites je suppose. merci pour ta réponse, j'attends juste confirmation ElCassoulet 1 Quote
Borat Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut @PassPartout_ @ElCassoulet Je vous confirme l'ANP peut être un biomarqueur de l'HTA l’ANP (Auricular Natriuretic Protein) : sa production peut augmenter lors d’une tachycardie ou lors d’une dilatation de la paroi des atriums (HTA). ElCassoulet and Calimera 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 @PassPartout_ et @ElCassoulet je précise cependant que c'est HP on ne pourra pas vous interroger dessus, retenez surtout les caractéristiques du BNP ! Calimera and Borat 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 9, 2021 Author Membres Posted December 9, 2021 Il y a 3 heures, Soleilne a dit : @PassPartout_ et @ElCassoulet je précise cependant que c'est HP on ne pourra pas vous interroger dessus, retenez surtout les caractéristiques du BNP ! Il y a 3 heures, Borat a dit : Salut @PassPartout_ @ElCassoulet Je vous confirme l'ANP peut être un biomarqueur de l'HTA l’ANP (Auricular Natriuretic Protein) : sa production peut augmenter lors d’une tachycardie ou lors d’une dilatation de la paroi des atriums (HTA). Merci pour vos réponses ! Borat 1 Quote
Recommended Posts