Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Salut! De ce que j'ai compris, dans le corps humain, la majorité des acides gras retrouvés sont de configuration Trans (par exemple, le linoléique) Mais dans le qcm 27 - D Examen S1 PASS UE1 2020-21 RESULTATS 7.1.21 (univ-tlse3.fr) on nous dit que l'acide élaïdique est présent que sous sa forme CIS et cela me paraît bien bizarre, quelqu'un pourrait m'expliquer (peut être qu'on retrouve principalement des cis... mais ca me parait bizarre ) merci Quote
Solution Claramnioblaste Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 coucou !! Les trans se sont des lipides très transformés comme la margarine par exemple !! les cis sont les + retrouvés dans le corps humain (tu as inversé les 2) Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a 6 minutes, Clararvee a dit : coucou !! Les trans se sont des lipides très transformés comme la margarine par exemple !! les cis sont les + retrouvés dans le corps humain (tu as inversé les 2) @Couzouféroce et @Clararvee Effectivement, les cis sont ceux qui sont majoritaires pour les humains ! Claramnioblaste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a 6 minutes, Herlock a dit : @Couzouféroce et @Clararvee Effectivement, les cis sont ceux qui sont majoritaires pour les humains ! Quelle erreur ! parfois je me dit que je ferais mieux d'aller dormir un peu... Ca veut dire quoi "dormir" ? Claramnioblaste and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a 16 minutes, Couzouféroce a dit : Ca veut dire quoi "dormir" ? @Couzouféroce Je connais pas !! Instant prévention si jamais ça t’intéresse y a la team Bem oréo qui peux te donner plein de conseil, pour mieux valoriser les moments de pauses ! (D’ailleurs y a la perm sur discord si jamais ) Claramnioblaste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a 50 minutes, Herlock a dit : @Couzouféroce Je connais pas !! Instant prévention si jamais ça t’intéresse y a la team Bem oréo qui peux te donner plein de conseil, pour mieux valoriser les moments de pauses ! (D’ailleurs y a la perm sur discord si jamais ) Tqt c'est de l'humour, j'arrive a dormir 7h30 par nuit, et bosser 14h par jour efficace (en comptant le forum quand même, et j'y passe bien 1h par jour) et j'arrive à caser 30 mins de sport donc ca me va nikel Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a une heure, Couzouféroce a dit : Tqt c'est de l'humour, j'arrive a dormir 7h30 par nuit, et bosser 14h par jour efficace (en comptant le forum quand même, et j'y passe bien 1h par jour) et j'arrive à caser 30 mins de sport donc ca me va nikel @Couzouféroce Chapeau bas ! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts