Claramnioblaste Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Saluuuut les RM génome ! Petite question concernant l'item D du QCM 13 du CB 2021 : "L'ADN pol Beta....et a une activité exonucléase 5'-3' ET 3'-5') L'item est marqué vrai sauf que d'après le cours c'est seulement l'ADN pol I qui a l'activité exonucléase "dans les 2 sens" et l'ADN pol Beta elle ne fait que cette activité exonucléase de 3' en 5'. Est-ce que je devrais envoyer un mail pour être sûre ? Si vous pouviez m'expliquer où je me suis trompée ce serait top ! Quote
Solution Dr_Strange Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Le 22/12/2019 à 19:30, Mazlo a dit : Alors alors @Juliettecolome et @Pollux j'ai regardé dans mon cours et effectivement Pollux tu as raison c'est marqué noir sur blanc sauf que j'ai regardé un peu plus loin (parce que je me disais que quand même je l'avais pas inventé je crois être tombé dans un piège en qcm mais alors pour de dire d'où il venait ce qcm aucune idée ) et du coup, dans le poly, dans Notes juste après le résumé sur les mi-rna il y a... (attention roulements de tambours): "L'ADN poly Beta participent au comblement des brèches générés par l'action de la RN-ase H et à la réparation, Elle a une activité 3'-> 5' exonucléase.(bon jusque là...) MAIS son activité 5'-> 3' exonucléase est controversée. => PAS DE QUESTIONS CONCERNANT LES ACTIVITES EXONUCLEASES DE l'ADN POLY béta PACES 2018" Voilà. J'imagine que ça tient toujours pour cette année ^^ ; du coup on s'est pris la tête pour rien mdrrr (désolée les majuscules ça agresse un peu mais c'est écrit comme ça dans le poly ) Salut, Alors j'ai essayé que j'avais vu l'année dernière, je sais plus si c'est celui là, mais ca disait la meme chose. Alors ça, c'est valable pour la paces. Si personne d'autres à la rep, demande directzmznt à la prof. Claramnioblaste 1 Quote
Claramnioblaste Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 @Dr_Strange Ok ça marche je vais demander mercii Dr_Strange 1 Quote
Recommended Posts