digitaline Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Bonjour !! j'ai cru comprendre que la cavité glénoidale regarde en dehors, en haut (mais qu'elle est neutre) et que la tete humérale regarde en dedans, en haut et en arrière. est ce que c'est ca ? si oui, j'ai un peu de mal à comprendre comment deux structures qui s'emboitent peuvent etre orientées toutes les deux en haut. merci de m'éclairer Quote
Solution aggy Posted December 9, 2021 Solution Posted December 9, 2021 Salut, la cavité glénoïdale regarde bien en dehors et en haut et la tête humérale regarde bien en dedans en haut et en arrière. Les deux structures s'emboitent bien car une regarde en dehors et une regarde en dedans. Je ne sais pas vraiment comment te répondre, peut etre qu'un autre tuteur y arrivera mieux mais retiens surtout les orientations et essaie de les visualiser avec des schémas. Bonne chance pour tes révisions, c'est la dernière ligne droite!! Crista_Galli and agathepower 2 Quote
digitaline Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 @aggy désolé pour le temps de réponse, et merci beaucoup !!! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Le 09/12/2021 à 08:53, jesuisenpass a dit : si oui, j'ai un peu de mal à comprendre comment deux structures qui s'emboitent peuvent etre orientées toutes les deux en haut. merci de m'éclairer C'est sphérique donc même si les deux sont en orienté en haut elles peuvent s'emboité (sachant que c'est pas non plus horizontal) et après je suis pas un expert en congruance des articulations mais en position anatomique le bras est orienté en bas, le fait que ces 2 structures soient orientées en haut permet certainement de pouvoir lever (en gros moins de congruance mais meilleurs mobilité). Après je ne sais pas si c'est ça. agathepower and digitaline 1 1 Quote
digitaline Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 @bunotahh oui merci, ça m'aide ! en tout cas merci d'avoir répondu ça me rassure (je sais que je ne me suis pas trompée en apprenant ) merci !!! bunot 1 Quote
Recommended Posts