camcam0412 Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Bonjour j'ai vraiment d mal avec ces qcm du td je comprends pas comment il faut faire pour trouver ou sont les exons sans rien savoir donc pour les questions C,D, e E ... Merci d'avance !!! .. Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Salut, Enfaite vu que les dexu transcrits ont cet exon il faut juste trouver la séquence qui est dans les deux transcrits Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 Hello @camcam0412 ! Je te laisse aller voir ce sujet Hésite pas si il te reste des questions ! Bon courage Dr_Strange 1 Quote
Dr_Strange Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut, @camcam0412 D'après ce que j'ai compris, on t'a donnée cette image dans l'énoncé et pas seulement dans la correction. Pour la question C, Tous se qui est en jaune fait parti de l'exon 4 à 12. Tu remarques que la séquence en AA et en nucléotides et la même sur cette partie. Donc la réponse est vrai. Pour la question D, Il suffit de regarder le premier AA en jaune, GTA -> V donc la valine, si c'était l'asparagine, tu aurais eus : AAU, AAC -> N. Donc réponse fausse. Pour la question E, Tu dois regarder cette partie : Tu vois que dans le foie, il y a les 2 séquences, donc 2 possibilitées: exons 2, 3, 4-12 et 2, 4 à 12 J'espère que c'est plus claire Révélation @SBY trop rapide SBY 1 Quote
Recommended Posts