Membres CaPASSkrèm Posted December 9, 2021 Membres Posted December 9, 2021 Saluuut  Je suis en train de faire la partie entrainement du TD de lipides de cette annĂŠe et je ne comprends pas quelques items, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? - QCM 3, item D â je croyais que c'ĂŠtait que par NaOH ? - QCM 10, item B â pourquoi sn-1 ? Puisque elle agit sur le 1er AG ?  Lien du TD : https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/522955/mod_folder/content/0/Poly Lipides PASS - ED 3 et QCM dentrainement - 2021-2022.pdf?forcedownload=1  Merciii Ă la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂŠpondre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 il y a 40 minutes, CaPASSkrèm a dit : Saluuut  Je suis en train de faire la partie entrainement du TD de lipides de cette annĂŠe et je ne comprends pas quelques items, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? - QCM 3, item D â je croyais que c'ĂŠtait que par NaOH ? - QCM 10, item B â pourquoi sn-1 ? Puisque elle agit sur le 1er AG ?  Lien du TD : https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/522955/mod_folder/content/0/Poly Lipides PASS - ED 3 et QCM dentrainement - 2021-2022.pdf?forcedownload=1  Merciii Ă la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂŠpondre @CaPASSkrèm Slt, alors NaOH câest la soude câest une base mais KOH aussi (connu sous le nom de potasse)!  A2 agit sur le 2e AG dâoĂš le 2 de A2 donc elle agit en sn-2 et non sn-1 !! Câest A1 qui agit sur le 1er AG ! CaPASSkrèm 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted December 9, 2021 Author Membres Posted December 9, 2021 Il y a 2 heures, Herlock a dit : @CaPASSkrèm Slt, alors NaOH câest la soude câest une base mais KOH aussi (connu sous le nom de potasse)!  A2 agit sur le 2e AG dâoĂš le 2 de A2 donc elle agit en sn-2 et non sn-1 !! Câest A1 qui agit sur le 1er AG ! Super, merci beaucoup @Herlock pour ta rĂŠponse !! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 il y a 12 minutes, CaPASSkrèm a dit : Super, merci beaucoup @Herlock pour ta rÊponse !! @CaPASSkrèm Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts