bobby Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut! Un petit détail m'embête à propos de la loi Kouchner : que signifie la faute technique et la faute d'humanisme? Merci d'avance Quote
Solution louna1901 Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Coucou @bobby ! La faute technique c'est quand le praticien commet une erreur par une méconnaissance des règles, quand il se trompe dans sa pratique. La faute d'humanisme c'est plus lié à sa relation avec le patient, s'il lui manque de respect, s'il agit sans demander le consentement du patient par exemple. N'hésite pas si tu n'as toujours pas compris cholinergique, Baymax and GrandPéric 3 Quote
bobby Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 il y a 3 minutes, louna1901 a dit : Coucou @bobby ! La faute technique c'est quand le praticien commet une erreur par une méconnaissance des règles, quand il se trompe dans sa pratique. La faute d'humanisme c'est plus lié à sa relation avec le patient, s'il lui manque de respect, s'il agit sans demander le consentement du patient par exemple. N'hésite pas si tu n'as toujours pas compris oui super merci beaucoup! Il n'y avait pas aussi l'idée que l'erreur est humaine (je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête) Quote
louna1901 Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 (edited) il y a 2 minutes, bobby a dit : Il n'y avait pas aussi l'idée que l'erreur est humaine je ne crois pas que ça ai été évoqué, mais vraiment pas sûre Edited December 8, 2021 by louna1901 Quote
bobby Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 (edited) à l’instant, louna1901 a dit : je ne crois pas que ça a été évoqué, mais vraiment pas sûre c'est possible est ce que le médecin est jugé dès qu'il fait une faute, ou y-a-t-il une tolérance? Edited December 8, 2021 by bobby ute Quote
Winky Posted December 9, 2021 Posted December 9, 2021 Salut Je pense qu'il y a quand même une certaine tolérance après tout dépend de l'erreur commise évidemment. Quote
bobby Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 à l’instant, Winky a dit : Salut Je pense qu'il y a quand même une certaine tolérance après tout dépend de l'erreur commise évidemment. ok super, merci beaucoup ! Winky 1 Quote
Recommended Posts