Ancien Responsable Matière Lustucru Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Hello hello ! Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi l'item D de ce QCM est compté faux: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/wl0s.png J'avais compris que l'odds ratio était bel et bien le risque de survenu de la maladie sur le risque de non survenu de la maladie, or dans la correction il est précisé que cette définition correspond au risque relatif (j'ai noté pour le risque relatif que c'était justement le risque chez les sujets exposés par rapport aux sujets non exposés) Ducoup je suis un peu perdue, ai-je échangé les définitions ? Merci d'avance et bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut, Non non t'as pas échangé les definitions peut être c'est un errata Lustucru 1 Quote
Solution dwightkschrute Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Hey @Lustucru, cet item est un peu fourbe, je m'étais aussi fais avoir: La définition dont tu fais référence c'est celle de l'odds, alors que dans l'item on te parle de l'odds ratio, c'est pour cela que l'item est faux =>Odds: (risque de survenu de la maladie)/(risque de non survenu de la maladie) => Odds ratio: Odds chez les malades/Odds chez les non malades = P(E+/M+)/P(E-/M+) / P(E+/M-)/P(E-/M-) C'est assez subtile mais tu ne tomberas plus dans le piège après coup, c'est bon pour toi ? Lustucru 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted December 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 32 minutes, dwightkschrute a dit : c'est bon pour toi ? Ok nickel, c'est ce que je m'étais dit après réflexion ! Mercii dwightkschrute 1 Quote
Recommended Posts