Jean-Lactose Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut Est ce quelqu’un pourrait me dire quel adjectif appartient à quel brin lors de la transcription svp : brin matrice, sens, non sens, codant, non codant, transcrit Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut! D'après moi: Brin matrice=codant=transcrit ( on parle de la transcription) Brin sens (5' - 3', il va être le brin précoce lors de la replication) Brin non sens (3'-5' il va avoir les fragments d'okazaki lors de la replication) Quote
Solution mrg Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Salut!! Attention, le brin sens = le brin codant et le brin non sens = le brin matrice!! Pour ne plus se tromper, le brin matrice est celui qui sert de matrice à l'ARN, il est son complémentaire. (d'où le non sens) L'ARN va porter la "même" séquence que le brin sens, qu'on dit donc codant (c'est pas vraiment vraiment la même, il y a toutes les différences entre l'ARN et l'ADN) J'espère que c'est plus clair! Bon courage! SBY 1 Quote
Jean-Lactose Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 Je comprend un peu mieux merci @yeisir @mrg Quote
Recommended Posts