suricate Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Bonjourr, je ne sais jamais quelles sont les laisions de forte énergies dans un nucléotide.. Est ce que si on me donne un trinucléotide et qu’on me demande quelles sont les liasons de fortes énergie je dois compter la liaison ester , ou seulement les laisons ahnydride d’acide? Ou d’autres… Bref voilà merci Quote
Chpoum Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 il y a 3 minutes, suricate a dit : Bonjourr, je ne sais jamais quelles sont les laisions de forte énergies dans un nucléotide.. Est ce que si on me donne un trinucléotide et qu’on me demande quelles sont les liasons de fortes énergie je dois compter la liaison ester , ou seulement les laisons ahnydride d’acide? Ou d’autres… Bref voilà merci Les anhydres d'acides sont en effet les liaisons de grande énergie ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut! Pour moi c'est les liaisons anhydride d'acide pcq c'est celle qu'on utilise pour obtenir de l'énergie qu'on utilise dans la cellule(ATP et GTP) Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2021 hellooo, je confirme, seule la liaison anhydride d'acide est considérée comme forte en énergie dans un nucléotide suricate 1 Quote
Recommended Posts