suricate Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Bonjour, je ne comprends pas bien quelles maladies sont génétiquement transmissibles ou pas? Est ce que c’est que celle qui sont sur les cellules germinales ? Et aussi quelle est la différence entre maladie génétique tout court et maladie génétique acquises? Merci beaucoup :)))))) Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut! Pour moi les maladies genetiques transmissibles doivent être dans les zygotes ( ducoup dans les germinales quoi) et pour les acquises je crois que la différence c'est le fait qu'elles derivent pas du génome de nos parents sinon d'un evenement à nous suricate and mrg 2 Quote
Solution mrg Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 (edited) Salut @suricate! La réponse de @yeisir est parfaite! Petite précision : la maladie génétique acquise peut être liée: - à une anomalie génétique survenue de façon accidentelle lors de la fabrication des gamètes (spermatozoïdes, ovocytes). Cette mutation est transmissible aux descendants. -Elle peut également survenir au cours de la vie et ne concerner que quelques cellules au sein de l’organisme (par exemple les cancers). Dans ce cas, la mutation n’est pas transmissible et n’a pas été héritée. Bon courage!! Edited December 8, 2021 by mrg yeisir and SBY 1 1 Quote
suricate Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 il y a 28 minutes, mrg a dit : Salut @suricate! La réponse de @yeisir est parfaite! Petite précision : la maladie génétique acquise peut être liée: - à une anomalie génétique survenue de façon accidentelle lors de la fabrication des gamètes (spermatozoïdes, ovocytes). Cette mutation est transmissible aux descendants. -Elle peut également survenir au cours de la vie et ne concerner que quelques cellules au sein de l’organisme (par exemple les cancers). Dans ce cas, la mutation n’est pas transmissible et n’a pas été héritée. Bon courage!! Il y a 1 heure, yeisir a dit : Salut! Pour moi les maladies genetiques transmissibles doivent être dans les zygotes ( ducoup dans les germinales quoi) et pour les acquises je crois que la différence c'est le fait qu'elles derivent pas du génome de nos parents sinon d'un evenement à nous Merci bcppp! Quote
Recommended Posts