Ancien Responsable Matière bunot Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut l'item du QCM 9 j'avais une question par rapport à la correction. L'item est le suivant : "La prise d’aspirine permettrait de réduire la fièvre en inhibant les messages envoyés par les thermorécepteurs au froid et qui provoquent le décalage du point de consigne thermique de l’hypothalamus." (on parle d'un homme qui a de la fièvre). Compté faux car c'est les récepteurs au chaud. Or pour moi c'est bien les récepteurs au froid qui agisse d'une part et d'autre part de toute manière je ne comprend pas le rapport avec les récepteurs thermiques. Normalement l'aspirine elle agit sur les prostaglandines et c'est ces dernier(e)s (on dit un ou une prostaglandine?) qui augmente le point de contrôle non ? Et le rôle thermorécepteurs au froid dans tout ça c'est juste de détecter une température inférieure au point de consigne => mise en place de thermogénèse et tout le tralala non ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted December 8, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 8, 2021 Hey hey hey @bunot il y a 3 minutes, bunot a dit : on dit un ou une prostaglandine? Une (et encore j'en suis même pas sûre). il y a 4 minutes, bunot a dit : Normalement l'aspirine elle agit sur les prostaglandines et c'est ces dernier(e)s (on dit un ou une prostaglandine?) qui augmente le point de contrôle non ? Yep c'est exactement ça il y a 4 minutes, bunot a dit : Et le rôle thermorécepteurs au froid dans tout ça c'est juste de détecter une température inférieure au point de consigne => mise en place de thermogénèse et tout le tralala non ? Tout pareil c'est exactement ça tu as tout compris Je suis d'accord avec toi au sujet de cette correction A fond les petits génies vous en êtes capable et vous allez y arriver bunot and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Ok merci @MauriceLePoisson MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts