Jump to content

QCM 12, purpan, 2016

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Saluuuut 😁

Comme le précise l'énoncé, je ne comprends pas comment proceder pour l'item D du QCM 12 de Purpan 2016. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

Lien de la compil (au passage un grand merci aux personnes qui ont participé à la faire, elle est géniallleeeeee) https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/Physio/S1 - Physio - PASS - Compilation d'annales.pdf 

Merciiii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

Posted
il y a 2 minutes, CaPASSkrèm a dit :

Saluuuut 😁

Comme le précise l'énoncé, je ne comprends pas comment proceder pour l'item D du QCM 12 de Purpan 2016. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

Lien de la compil (au passage un grand merci aux personnes qui ont participé à la faire, elle est géniallleeeeee) https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/Physio/S1 - Physio - PASS - Compilation d'annales.pdf 

Merciiii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

Pas au programme cette année !!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @CaPASSkrèm et @Chpoum

En effet vous ne l'avez pas vu mais pour faire simple la molalité est supérieure à la molarité car la molalité est en litre par solvant (donc on ne considère que l'eau) contrairement à la molarité qui est par litre de solution (donc on a tout, eau, protéine, etc...) ! ⛵