Pistache Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Une proposition d’un TD ultérieur donné par le prof dit : « Au cours d’une réduction, un réducteur donne un ou plusieurs électrons. » -> c’est compté vrai, je trouve ça improbable surtout qu’une proposition précédente dit « au cours d’une oxydation, le réducteur perd un ou plusieurs électrons » et elle est vrai évidemment -> j’en ai déduit 2 possibilité : - soit ben c’est une erreur -soit juste quand on échange oxydation par reduction faut echanger perd des electrons par donne des électrons -> j’aimerais être sûr pour pas me faire avoir si on a une proposition de ce genre Quote
Solution emma'tie Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 (edited) Une oxydation : perte d'électrons. Une réduction : gain d'électrons. Un oxydant gagne des électrons lors de sa réduction. Un réducteur perd des électrons lors de son oxydation Edited December 8, 2021 by emmaj CaPASSkrèm and Pistache 2 Quote
Pistache Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Mais alors, la proposition est bien une erreur ? Quote
P2_Nostalgique Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 non elle est vrai quelque soit la réaction oxydation ou bien réduction dans les deux cas tu as besoin d'un réducteur ou d'un oxydant, ce n'est pas la nature de la reaction qui definie leur role. Un reducteur donnere ou perdre comme tu veux toujours des electrons que ce soit une oxydation ou une reduction Pistache 1 Quote
Recommended Posts