Koushouti Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 (edited) salut, qlq un pourrait m'expliquer cette question et comment on a trouvé ces reponses ? Un photon incident de 5,022 MEV SE materialise au voisinage 'un noyau L'energi cinetique est de 4 MEV : correction :faux elle est de 2.5 MEV (prq et comment la calculer) L'energie cinetique de l'electron apparue est proche de 2 Mev : Vrai ( est ce que vous pouvez m; expliquerr comment ?) Edited December 8, 2021 by Mariaosta Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 8 minutes, Mariaosta a dit : salut, qlq un pourrait m'expliquer cette question et comment on a trouvé ces reponses ? Un photon incident de 5,022 MEV SE materialise au voisinage 'un noyau L'energi cinetique est de 4 MEV : correction :faux elle est de 2.5 MEV (prq et comment la calculer) L'energie cinetique de l'electron apparue est proche de 2 Mev : Vrai ( est ce que vous pouvez m; expliquerr comment ?) La matérialisation c'est l'émission de 2 électrons de même Energie: donc si le photon incident a une énergie de 5MeV, alors les 2electrons produits auront une énergie de 2,5 MeV ensuite pour la question suivante, il me faudrait l'énoncé Quote
Koushouti Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 merci pr ta reponse l'enonce est : un photon incident de 5,o22 MEV se materalise au voisinage d'un noyau 33 minutes ago, Couzouféroce said: La matérialisation c'est l'émission de 2 électrons de même Energie: donc si le photon incident a une énergie de 5MeV, alors les 2electrons produits auront une énergie de 2,5 MeV ensuite pour la question suivante, il me faudrait l'énoncé merci pr ta reponse l'enonce est : un photon incident de 5,o22 MEV se materalise au voisinage d'un noyau Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 6 minutes, Mariaosta a dit : merci pr ta reponse l'enonce est : un photon incident de 5,o22 MEV se materalise au voisinage d'un noyau merci pr ta reponse l'enonce est : un photon incident de 5,o22 MEV se materalise au voisinage d'un noyau Bah franchement je sais pas pour la 2 faudrait demander a un grand bg du style @Le_Purpanais Quote
Koushouti Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 2 hours ago, Couzouféroce said: Bah franchement je sais pas pour la 2 faudrait demander a un grand bg du style @Le_Purpanais aahhhhh @Le_Purpanais ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Il y a 3 heures, Mariaosta a dit : L'energie cinetique de l'electron apparue est proche de 2 Mev Pour moi c'est 2 Mev pcq chaque electron prend deja 511kev donc 2,5-0,5 = 2 Quote
Solution Cool-idge Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Salut, B et C : Donc création de paire, un électron et un positon, chacune des particules à une masse de 0,511 Mev donc 1,022Mev doit être utilisé pour créer les particules, il te reste 4Mev (5,022-1,022) que les 2 particules vont se partager sous forme d'énergie cinétique, soit 2Mev chacune (et pas 2,5 d'ailleurs). Voila ! Le_Purpanais 1 Quote
Recommended Posts