Ancien du Bureau Lulu17 Posted December 8, 2021 Ancien du Bureau Posted December 8, 2021 Coucouu, Je comprend pas les items C et D, ça correspond à quoi les types "AX3" et "AX2E2" ? (réponses justes : BDE) Mercii d'avance rachhh 1 Quote
Solution Pistache Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Hello, ce n'est plus au programme de connaître cette mise en forme mais garde en tête que AX3 : Géométrie triangulaire plane en sp² (120 degrès à mes souvenirs) AX2E2 : Géométrie Forme coudée ou en V en sp3 < 109 degrès → pour les angles je suis pas sûr je laisse @Youttrium te confirmer ça Je crois que NH3 c'est une géométrie pyramidale trigonale AX3E (encore une fois je laisse les tuteurs confirmer tout ça !) Youttrium 1 Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted December 8, 2021 Author Ancien du Bureau Posted December 8, 2021 Okok merci @Pistache, ça me rassure que tu dises que c'est plus au programme parce que c'était la première fois que je voyais cette notation haha Pistache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Exact !! Comme l'a dit @Pistache cette notion n'est plus du tout au programme donc ne vous cassez pas la tête à apprendre ça Bonne journée et bon courage à vouuuus Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted December 8, 2021 Author Ancien du Bureau Posted December 8, 2021 Mercii pour la confirmation @Youttrium ! Quote
Recommended Posts