pabest Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut, je faisais les qcm du poly distribué en cours au sujet de la structure du noyau atomique et je suis tombé sur celui-ci : Purpan Janvier 2015 : Lors de transformations radioactives (B+) pures du Rubidium-82 et consécutivement à celles-ci, sont émis : D. des électrons Auger selon un spectre de raie(s). L'item est compté vrai, mais je comprends pas du tout pourquoi. De ce que j'ai compris, un électron Auger ne peux être émis que dans le cas d'une excitation du noyau (ou d'un autre électron) non ? J'ai besoin de votre aide sur ce coups là ^^' Quote
Solution C2H50H Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Salut, l'émission d'un électron de Auger et la conséquence à la fois d'une CI comme tu l'as compris mais aussi d'une CE qui a lieu en même temps que la Beta+ de ce que j'ai compris BrianO'Conner 1 Quote
pabest Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 ah ok merci je comprenais pas du tout merci ^^ C2H50H 1 Quote
helenax Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut @pabest! Je te mets ce lien si ça peut t'aider! Quote
Recommended Posts