Solution Soizic Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 Salut, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. "La fixation de CO2 sur l’hémoglobine diminue la saturation en O2 de l’hémoglobine à basse pO2" est VRAI. Mais pour moi plus on a de C02, plus l'enzyme va être occupée donc saturée donc c'est faux, ça augmente la saturation. Merci! C'est bon j'ai compris en fait haha Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Il y a 3 heures, Soizic a dit : Salut, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. "La fixation de CO2 sur l’hémoglobine diminue la saturation en O2 de l’hémoglobine à basse pO2" est VRAI. Mais pour moi plus on a de C02, plus l'enzyme va être occupée donc saturée donc c'est faux, ça augmente la saturation. Merci! C'est bon j'ai compris en fait haha Coucou @Soizic Tu as marquée ta réponse en solution, donc maybe tu as ta réponse mais on ne sait jamais : C'est tout simple ! Tu sais que le CO2 a bcp bcp bcp plus d'affinité pour l'Hb que l'O2. Donc quand un CO2 tente de se fixer sur une Hb, et bien elle va réussir et donc diminuer la concentration en O2 liée à l'Hb car le CO2 vient de prendre la place de l'O2 ! Quote
Recommended Posts