LaissezMoiPASSer Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut! Je pense que la question a déjà été posé mais je l'ai pas trouvée Un ose est réducteur si il a son OH anomérique libre, mais pourquoi est-ce qu'il faut forcément que ce soit l'anomérique? Il a bien d'autres OH qui peuvent être oxydé non? Si quelqu'un possédant LA réponse veut bien m'éclairer, je dis pas non!! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 31 minutes, LaissezMoiPASSer a dit : Salut! Je pense que la question a déjà été posé mais je l'ai pas trouvée Un ose est réducteur si il a son OH anomérique libre, mais pourquoi est-ce qu'il faut forcément que ce soit l'anomérique? Il a bien d'autres OH qui peuvent être oxydé non? Si quelqu'un possédant LA réponse veut bien m'éclairer, je dis pas non!! @LaissezMoiPASSer Je crois bien qu’il y avait un post dessus, je te le cherche ! Il faut regarder dans les derniers commentaires !! LaissezMoiPASSer 1 Quote
LaissezMoiPASSer Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 @Herlock Justement je l'ai lu mais j'ai pas tout compris et j'avais eu l'impression que cela répondait à ma question . Je t'ai répondu dessus si tu veux bien m'expliquer certains passages Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 hey ! La réponse à ta question c’est la définition. Un ose est réducteur si et seulement si un OH anomérique du ployose est libre. Il ne faut pas que tu recherches le mécanisme sinon c’est hors programme. Avec cette définition tu es capable de répondre à l’item. C’est tout ce qu’il te faut savoir pour l’examen. Crois les ressources d’ @Herlock elle se trompe que très rarement dans les indications de ses réponses . #jamaisElleNes’estTrompé bisous biochimique et bon courage pour les révisions LaissezMoiPASSer 1 Quote
Recommended Posts