rachhh Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Coucou ! pas une question en particulier mais est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé su ce qu'il faut savoir sur les polyéthylène glycols ca tombe souvent en QCM et je sais plus du tout ou retrouver ça dans mes cours Merci d'avance <33 Quote
Solution Pistache Posted December 8, 2021 Solution Posted December 8, 2021 il y a une heure, reys a dit : Coucou ! pas une question en particulier mais est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé su ce qu'il faut savoir sur les polyéthylène glycols ca tombe souvent en QCM et je sais plus du tout ou retrouver ça dans mes cours Merci d'avance <33 Hello, Ce que tu dois retenir c’est que ce sont des laxatifs osmotiques qui se trouve dans la lumière intestinale car ils sont NON RÉSORBÉS -> il va y avoir une pression osmotique qui va créer un appel d’eau et va conduire à hydrater ton bol fécal + nettoyer ta muqueuse utérine -> on l’utilise avant de faire une coloscopie pour que lors du passage de la caméra ce soit fluide (propre quoi) Borat and rachhh 1 1 Quote
Borat Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut @reys, Pour completer la super réponse de @Pistache rachhh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 et il faut savoir qu'ils sont NON spécifiques, comme les bicarbonates rachhh 1 Quote
rachhh Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 Okayyyy merci beaucouppp à vous trois !!!! C'est beaucoup plus simple maintenant ! Quote
Recommended Posts