camcam0412 Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Bonjour ! Est ce que l'acide arachidonique est un AG essentiel o pas par ce sr le diapo de la prof de td elle l'a pas mis mais pour moi il est oméga 6 donc il devrait être essentiel non ? Merci d'avance !!! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 3 minutes, camcam0412 a dit : Bonjour ! Est ce que l'acide arachidonique est un AG essentiel o pas par ce sr le diapo de la prof de td elle l'a pas mis mais pour moi il est oméga 6 donc il devrait être essentiel non ? Merci d'avance !!! Salut! l'acide Arachidique est oméga 6 et c'est le précurseur de tout les eicosanoïdes. ensuite, sur le cours elle ne donne que 3 AG essentiels dont celui là Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2021 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : Salut! l'acide Arachidique est oméga 6 et c'est le précurseur de tout les eicosanoïdes. ensuite, sur le cours elle ne donne que 3 AG essentiels dont celui là @Couzouféroce Dans le cours, le C20:4 (arachidonique) n’apparaît pas dans les 3 cités donc ne devrait pas faire partie des essentiels Après ça reste ambiguë car les omégas 6 et 3 sont considérés comme essentiels mais dans le cours elle spécifie que seuls certains sont « essentiels » dont le C18:2 et C18:3 lu0303 and Couzouféroce 1 1 Quote
camcam0412 Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 Oui voilà c'est pour ca mais du coup on fait quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 à l’instant, camcam0412 a dit : Oui voilà c'est pour ca mais du coup on fait quoi ? @camcam0412 Poses la question sur moodle pour être sûr mais pour moi comme elle n’est pas sur la diapo des essentiels, tu considères qu’elle n’est pas « essentielle » ! Elle ne posera pas d’items aussi ambiguë ! Quote
Recommended Posts