Jump to content

acide arachidonique

Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Est ce que l'acide arachidonique est un AG essentiel o pas par ce sr le diapo de la prof de td elle l'a pas mis mais pour moi il est oméga 6 donc il devrait être essentiel non ? 

Merci d'avance !!!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, camcam0412 a dit :

Bonjour ! Est ce que l'acide arachidonique est un AG essentiel o pas par ce sr le diapo de la prof de td elle l'a pas mis mais pour moi il est oméga 6 donc il devrait être essentiel non ? 

Merci d'avance !!!

Salut! l'acide Arachidique est oméga 6 et c'est le précurseur de tout les eicosanoïdes.

ensuite, sur le cours elle ne donne que 3 AG essentiels dont celui là 😉 

• Solution
Posted
il y a 1 minute, Couzouféroce a dit :

Salut! l'acide Arachidique est oméga 6 et c'est le précurseur de tout les eicosanoïdes.

ensuite, sur le cours elle ne donne que 3 AG essentiels dont celui là 😉 

@Couzouféroce Dans le cours, le C20:4 (arachidonique) n’apparaît pas dans les 3 cités donc ne devrait pas faire partie des essentiels 😅

Après ça reste ambiguë car les omégas 6 et 3 sont considérés comme essentiels mais dans le cours elle spécifie que seuls certains sont « essentiels » dont le C18:2 et C18:3

Posted
à l’instant, camcam0412 a dit :

Oui voilà c'est pour ca mais du coup on fait quoi ? 

@camcam0412 Poses la question sur moodle pour être sûr mais pour moi comme elle n’est pas sur la diapo des essentiels, tu considères qu’elle n’est pas « essentielle » ! Elle ne posera pas d’items aussi ambiguë !