Jump to content

Annales R19 QCM 15 X2

Go to solution Solved by dwightkschrute,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour concernant l'item E que voilà : "D. Le test permet de conclure que la fréquence de naissances prématurées chez les 170 femmes de plus de 35 ans de l’échantillon est supérieure à la proportion attendue de 5%." il est compté vrai et pas de soucis par rapport au valeurs mais dans l'énoncé on précise qu'on fait une hypothèse bilatérale. Dans ce cas,  on n'est pas sensé pouvoir juste affirmer qu'il y a une différence statistiquement différent et non pas pas la tendance supérieur ou inférieur ? Merci pour la futur réponse !

• Solution
Posted

Hey @Dr_Life_is_Strange

il y a 47 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

D. Le test permet de conclure que la fréquence de naissances prématurées chez les 170 femmes de plus de 35 ans de l’échantillon est supérieure à la proportion attendue de 5%."

cet item est compté faux dans la correction, ta justification est correcte et c'est pour ça que l'item E correct 

Je pense que tu t'es emmêlé les saucisses en écrivant ton message, (à moins que je me trompe d'annale) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@dwightkschrute alors j'ai pris la compilation d'annales sur la comparaison de moyennes et le chi2 et, il marque bien que la E est vrai. Je pense que c'est une petite faute de frappe de la part de nos chers tuteurs, qui n'est pas grave, je voulais juste vérifier d'avoir bien compris ! Merci et bonne journée !