Pistache Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Salut, vu qu’il n’y a pas de correction, j’aimerais savoir si ce que j’ai fait c’est bon car c’est en paradoxe avec la correction xD -> savoir où est-ce que je me suis trompé http://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638950640-877596f1-a23a-4f13-a322-4ee0804def4e.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut, Pour la 5 moi je suis d'accord mais pour la 6 je crois t'as pas pris en compte le fait que H soit devant et que OH est derrière Quote
Pistache Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 il y a 5 minutes, yeisir a dit : Salut, Pour la 5 moi je suis d'accord mais pour la 6 je crois t'as pas pris en compte le fait que H soit devant et que OH est derrière Tu aurais mis SR pour la 6 aussi donc ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Moi je trouve SS mais je suis pas sûr du tout Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 3 minutes, Pistache a dit : Tu aurais mis SR pour la 6 aussi donc ? euuh pour la 5 je suis pas d'accord, car il faut mettre le carbonne le plus oxydé en haut! et donc on trouve RR et pareil pour la 6 du coup j'aurais mis SS, mais là je suis pas très sûr avec les liaisons vers l'avant et vers l'arrière Quote
Pistache Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 @Couzouféroce comment tu fais pouR mettre en avant les plus oxydés sur ce type de molécules ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 (edited) il y a 36 minutes, Pistache a dit : @Couzouféroce comment tu fais pouR mettre en avant les plus oxydés sur ce type de molécules ? Tu regardes la fonction, pour le 5, tu as une fonction CHO (aldéhyde) et un méthyl CH3 donc tu sais que CHO est plus oxydé que le CH3, maintenant t'as plus qu'à remettre tout ca en fisher et ca donne ca CHO I OH---C---H I H---C---OH I CH3 Donc ici tu peux mieux voir que c'est une RR mais je veux bien l'avis du tuteur plus bg et crédible qu'un petit pass fatigué, pour valider mes dires @Youttriumje sais que tu es la pro de la chimie haha Edited December 8, 2021 by Couzouféroce Youttrium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2021 Hellooooooo Alors perso voilà ce que je trouve pour les deux molécules : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/6bcc.jpg Les deux sont RS donc l'item est bien vrai, la molécule 5 est bien la représentation de la 6 en Newmann Pour savoir comment passer de Newmann à Fischer, je te laisse aller voir ce post : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/6bcc.jpg Est-ce que c'est plus clair ? Sinon n'hésite pas Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 51 minutes, Couzouféroce a dit : CHO I OH---C---HOO I OH---C---OH I CH3 AHHHHH j'ai oublié de faire passer à l'avant, du coup j'ai échangé OH avec H, quelle erreur du joueur français! Youttrium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 14 minutes, Couzouféroce a dit : AHHHHH j'ai oublié de faire passer à l'avant, du coup j'ai échangé OH avec H, quelle erreur du joueur français! mdrrrrr t'inquiètes ça m'arrive encore à moi aussi Couzouféroce 1 Quote
Pistache Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 @Youttrium ah yes c'est bon j'ai compris !! Merci xD Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 12 minutes, Pistache a dit : @Youttrium ah yes c'est bon j'ai compris !! Merci xD Tant mieux ! Avec plaisiiiiir (n'hésite pas à passer le sujet en résolu) Quote
Recommended Posts