Jump to content

physio qcm entraînement

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'ai du mal avec ce chapitre de physio, j'ai déjà regardé la correction détaillée mais je ne comprends toujours pas...

2 : Dans une deuxième expérience, la précharge est inchangée tandis que la postcharge utilisée est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse. Il est exact que :
A – Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction

isométrique.

B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique.

C – Le chevauchement des filaments d’actine et de myosine avant le début de la contraction correspondant à un chevauchement optimal pour les deux muscles.

D – Si l’on augmentait la précharge du muscle M1 de 20%, la tension maximale qu’il pourrait développer serait supérieure à celle du muscle M2.

Pour ce QCM c'est le QCM 2 parmis les entraînements mis sur Moodle par le prof, je ne comprends pas ce que veulent dire les items A et B, je crois que je n'ai pas compris cette partie de cour quelqu'un pourrait m'aider svppp

Posted

@Petit_Bateau Oui j'avais déjà regardé les fiches sur ça c'est pour ça j'ai préféré avoir une autre explication, mais c'est bon j'ai compris avec le post que tu m'as mis en dessous merci bcp pour ta réponse efficace et rapide!!!!