Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Salut dans le qcm 7 de cette annale je n'arrive pas a comprendre comment on calcule le Kd. Je n'arrive pas à faire parvenir dans le message la capture d'ecran de l'exo. Merci, d'avance Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 saluut! tu peux utiliser zupimages pour partager les images trop lourdes pour le forum Quote
Solution columbo Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 coucou @Saf29, je suppose que c'est la A qui te pose pb pour la A) : on sait que : le KD est égal à la concentration en ligand [L] nécessaire pour occuper 50 % des récepteurs ET on sait aussi que :une concentration équivalente à 2*Kd ne suffit pas à occuper tous les récepteurs (seulement 66% des récepteurs): donc on peut être sur d'une chose c'est que c'est pas avec le double Kd qu’on arrive à saturation de la liaison spécifique. Le Kd est en réalité inférieur à 5 nM. voilà donc pas besoin de connaitre la valeur du Kd pour répondre à cet item! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/x3gm.png Bon courage pour la dernière ligne droite! choLOLApine and exosquelette 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted December 7, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Merci, j'avais pas fais le lien avec cette notion Bonne soirée columbo 1 Quote
Recommended Posts