Valou09 Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D svp ? Il est compté vrai, et je ne comprends par car si on diminue alpha, la largeur de l'intervalle diminue. Merci Quote
Chpoum Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 il y a 14 minutes, Valou09 a dit : Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D svp ? Il est compté vrai, et je ne comprends par car si on diminue alpha, la largeur de l'intervalle diminue. Merci Salut, dans la correction, il est bien compté faux Quote
Ricardeau Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Coucouu, ton intervalle est ta marge d'erreur. L’intervalle de confiance à 95 % est une plage de valeurs dont tu peux être certain à 95 % qu’elle contient la véritable moyenne de la population. L’intervalle de confiance à 90% est une plage de valeurs dont vous pouvez être certain à 90% qu’elle contient la véritable moyenne de la population donc tu es moins sûr de ton resultat donc tu peux prendre un intervalle un peu plus petit. Donc il est clairement faux Quote
Valou09 Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 Ah d'accord du coup aucun rapport avec l'étendue de l'intervalle !? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted December 9, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted December 9, 2021 Coucou, Je confirme ce que dit @Chpoum, l'item est bien compté faux dans la correction. Le 07/12/2021 à 21:44, Valou09 a dit : Il est compté vrai, et je ne comprends par car si on diminue alpha, la largeur de l'intervalle diminue. Attention néanmoins, quand on diminue alpha on augmente la largeur de l'intervalle (risque diminué -> intervalle plus grand) ! Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Valou09 Posted December 9, 2021 Author Posted December 9, 2021 @windu @Ricardeau Oui parfait Merci beaucoup windu 1 Quote
Recommended Posts