Chpoum Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 (edited) Bonsoir, Je trouve pas mal d'items auxquels je ne sais pas répondre (je ne sais pas si c'est HP ou que je n'ai pas noté dans mon cours ) -L'inclinaison radiale du poignet se réalise en majorité dans l'art. médio-carpienne - le ligament collatéral radial du coude possède 4 faisceaux -l'axe de gravité passant par le spondyle de L5 (faux) -le fascia bucco-pharyngien en ventral l'espace retropharyngien - l'angle de trachéotomie délimité par des muscles sous hyoidiens (F) -les ligts extracapsulaires ventraux de la hanche ont un role accessoire (f) et j'en passe ... Edited December 7, 2021 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Pour moi c’est presque tous des HP, le programme des PACES c’était très très détaillé et le notre pas trop Crista_Galli and ElCassoulet 1 1 Quote
OxyGenS Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 (edited) Il y a 11 heures, Chpoum a dit : Bonsoir, Je trouve pas mal d'items auxquels je ne sais pas répondre (je ne sais pas si c'est HP ou que je n'ai pas noté dans mon cours ) -L'inclinaison radiale du poignet se réalise en majorité dans l'art. médio-carpienne - le ligament collatéral radial du coude possède 4 faisceaux -l'axe de gravité passant par le spondyle de L5 (faux) -le fascia bucco-pharyngien en ventral l'espace retropharyngien - l'angle de trachéotomie délimité par des muscles sous hyoidiens (F) -les ligts extracapsulaires ventraux de la hanche ont un role accessoire (f) et j'en passe ... Salut, 1) Vous pouvez y répondre, l'articulation medio carpienne est celle entre les 2 rangées du carpe. Elle est quasiment immobile. L'inclinaison du poignet se fait au niveau de la radio carpienne. Edit : l'item est bien vrai. 2) HP 3) Vous ne l'avez pas vu dans le cours sur la colonne vertébrale ? 4) Ça sera sans doute vu au S2 5) idem S2 6) Si vous n'avez pas fait la ceinture pelvienne, c'est HP Edited December 8, 2021 by OxyGenS agathepower 1 Quote
Solution Chpoum Posted December 7, 2021 Author Solution Posted December 7, 2021 à l’instant, OxyGenS a dit : Salut, 1) Vous pouvez y répondre, l'articulation medio carpienne est celle entre les 2 rangées du carpe. Elle est quasiment immobile. L'inclinaison du poignet se fait au niveau de la radio carpienne. 2) HP 3) Vous ne l'avez pas vu dans le cours sur la colonne vertébrale ? 4) Ça sera sans doute vu au S2 5) idem S2 6) Si vous n'avez pas fait la ceinture pelvienne, c'est HP Je ne pense pas pour le petit 3) et le 1) est noté vrai dans la correction, c'est pour ça que je pensais ne pas l'avoir vu Quote
OxyGenS Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 il y a 35 minutes, Chpoum a dit : Je ne pense pas pour le petit 3) et le 1) est noté vrai dans la correction, c'est pour ça que je pensais ne pas l'avoir vu Quelle est la référence précise de l'item pour la 1) stp ? Quote
Chpoum Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 à l’instant, OxyGenS a dit : Quelle est la référence précise de l'item pour la 1) stp ? QCM9 de cette compil rangueil 2011 https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&cid=9FCB7193FDAF1BFE&id=9FCB7193FDAF1BFE!4145&parId=9FCB7193FDAF1BFE!3786&o=OneUp Quote
OxyGenS Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 Il y a 10 heures, Chpoum a dit : QCM9 de cette compil rangueil 2011 https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&cid=9FCB7193FDAF1BFE&id=9FCB7193FDAF1BFE!4145&parId=9FCB7193FDAF1BFE!3786&o=OneUp Je suis désolée, j'ai confondu avec l'inclinaison ulnaire (où là c'est la radio-carpienne qui intervient le plus). C'est HP du coup (sauf si le prof en a parlé mais ça m'étonnerait). Bon courage Chpoum and Crista_Galli 2 Quote
Chpoum Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 il y a une heure, OxyGenS a dit : Je suis désolée, j'ai confondu avec l'inclinaison ulnaire (où là c'est la radio-carpienne qui intervient le plus). C'est HP du coup (sauf si le prof en a parlé mais ça m'étonnerait). Bon courage Ok ça marche merci OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts