SK2003 Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonsoir! j'ai quelques questions après avoir fait des annales, - est ce que la phosphorylation d'un nucléotide peut concerner qu'un seul hydroxyde de l'ose oui ou non? -l'item: il existe 2 types d'ADN polymérase: les ADN polymérases replicatives (alpha,epsilon,delta,gamma), et les ADN polymérases translésionnelles compté VRAI mais c'est tjrs au programme ou pas car ce dernier type d'ADN polymerase ne me dit rien... et enfin je suis tombée sur le therme de primosome dans une annale est-il tjrs au programme? merci d'avance!! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 8, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 8, 2021 5 hours ago, SK2003 said: - est ce que la phosphorylation d'un nucléotide peut concerner qu'un seul hydroxyde de l'ose oui ou non? Il peut concerner un ou plusieurs nucléotides 5 hours ago, SK2003 said: -l'item: il existe 2 types d'ADN polymérase: les ADN polymérases replicatives (alpha,epsilon,delta,gamma), et les ADN polymérases translésionnelles compté VRAI mais c'est tjrs au programme ou pas car ce dernier type d'ADN polymerase ne me dit rien... Oui c'est dans le cours de Bettina à part pour la gamma j'en ai jamais entendu parlé Les ADN polymérases translationnelles sont l'ADN pol 1 et l'ADN pol Beta 5 hours ago, SK2003 said: et enfin je suis tombée sur le therme de primosome dans une annale est-il tjrs au programme? Pour moi c'est Hors Programme mais dans le doute retenir que ça correspond à hélicase + primase SK2003 and SBY 1 1 Quote
SK2003 Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 @Dr_Zaius merciiiii!, mais pour ma première question tu sais si ça peut concerner qu'un seul hydroxyle de l'ose? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 Salut je m'incruste, On peut phosphoryler plusierus hydroxyles par contre on le retrouvera pas dans l'ADN ça sera un nucleotidé 'substitué' (je crois) On peut prendre l'exmepke de l'AMPc= le phosphate phospohryle deux pour faire le cycle Quote
Recommended Posts