Jump to content

Questions générales

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir! j'ai quelques questions après avoir fait des annales,

- est ce que la phosphorylation d'un nucléotide peut concerner qu'un seul hydroxyde de l'ose oui ou non? 

-l'item: il existe 2 types d'ADN polymérase: les ADN polymérases replicatives (alpha,epsilon,delta,gamma), et les ADN polymérases translésionnelles compté VRAI mais c'est tjrs au programme ou pas car ce dernier type d'ADN polymerase ne me dit rien...

et enfin je suis tombée sur le therme de primosome dans une annale est-il tjrs au programme?

merci d'avance!!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
5 hours ago, SK2003 said:

- est ce que la phosphorylation d'un nucléotide peut concerner qu'un seul hydroxyde de l'ose oui ou non? 

Il peut concerner un ou plusieurs nucléotides

-l'item: il existe 2 types d'ADN polymérase: les ADN polymérases replicatives (alpha,epsilon,delta,gamma), et les ADN polymérases translésionnelles compté VRAI mais c'est tjrs au programme ou pas car ce dernier type d'ADN polymerase ne me dit rien...

Oui c'est dans le cours de Bettina à part pour la gamma j'en ai jamais entendu parlé Les ADN polymérases translationnelles sont l'ADN pol 1 et l'ADN pol Beta

et enfin je suis tombée sur le therme de primosome dans une annale est-il tjrs au programme?

Pour moi c'est Hors Programme mais dans le doute retenir que ça correspond à hélicase + primase

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut je m'incruste,

On peut phosphoryler plusierus hydroxyles par contre on le retrouvera pas dans l'ADN ça sera un nucleotidé 'substitué' (je crois) 

On peut prendre l'exmepke de l'AMPc= le phosphate phospohryle deux pour faire le cycle