lu0303 Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 coucou ! j’ai juste besoin d’une petite précision au sujet de l’item D, est ce qu’en solution il a plus de ß-D-glycopyranose que de α-D-glycopyranose ou il y en a autant des deux ? J’aurai eu tendance a dire qu’ il n’y en avait pas un qui était plus présent que l’autre mais du coup cest item me dit le contraire. Voilà merci a celui qui va me répondre :)) Dr_Zaius 1 Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : On a vu plusieurs exemples de polymères de glucoses (polyholosides). Ils reprennent tous la forme α-D-glycopyranose quand ils se lient entre eux je te donne l'exemple de l'amylose mais ça vaut pour d'autres polyholosides de glucose ! Super, du coup je considère que cet item est faux ? Dr_Zaius 1 Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 à l’instant, Dr_Zaius a dit : Il est noté vrai non ? Oui mais tu viens de répondre a ma question en me disant qu’on trouvait plus de α-D-glucopyranose ahaha Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : Je sais mais je me suis trompé la liaison est 1 - 4 donc on est bien sur du ß-D-glycopyranose je rectifie mon post et le détaille pour que ce soit plus clair pas de problème !! merci pour ton aide :)) Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 Bon, je reviens enfait y a un petit truc qui me chiffonne ici on est bien face a du α-D-glucopyranose (comme les molécules que tu as mises juste avant non ? ) ducoup c’est bien ta première réponse qui était juste ? Je crois que je m’embrouille la mdrr Quote
Solution P2_Nostalgique Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 il y a 25 minutes, Dr_Zaius a dit : On a vu plusieurs exemples de polymères de glucoses (polyholosides). Ils reprennent tous la forme ß-D-glycopyranose quand ils se lient entre eux je te donne l'exemple de l'amylose mais ça vaut pour d'autres polyholosides de glucose ! Pourquoi Beta me direz-vous et pas Alpha : voici pourquoi (voir dessous) -> Item D Vrai C'est des liaisons alpha 1-4 dans tous les polyholosides sans exception du moins ce que on a vu C'est juste un regle à connaitre mais je crois on le fait plus ils le faisaient en paces c'est que on a 36% de alpha et 64% de beta et moins de 1% sous forme linéaire Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 7, 2021 Ancien du Bureau Posted December 7, 2021 Je me suis totalement embrouillé et ai retiré toutes mes réponses pour induire personne en erreur. Encore désolé Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : Je me suis totalement embrouillé et ai retiré toutes mes réponses pour induire personne en erreur. Encore désolé ne t’inquiète pas, y a pas de problème, par contre on dirait que je discute toute seule ca fait peur ahaha un tuteur trouvera sûrement le temps de me répondre il y a 8 minutes, Gonzalette a dit : C'est des liaisons alpha 1-4 dans tous les polyholosides sans exception du moins ce que on a vu C'est juste un regle à connaitre mais je crois on le fait plus ils le faisaient en paces c'est que on a 36% de alpha et 64% de beta et moins de 1% sous forme linéaire Ok bon je vais retenir qu’il y a plus de ß au cas ou alors on sait jamais, merci :)) Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts