Jump to content

Glucose en solution

Go to solution Solved by P2_Nostalgique,

Recommended Posts

Posted

coucou ! 

j’ai juste besoin d’une petite précision au sujet de l’item D, est ce qu’en solution il a plus de ß-D-glycopyranose que de α-D-glycopyranose ou il y en a autant des deux ? J’aurai eu tendance a dire qu’ il n’y en avait pas un qui était plus présent que l’autre mais du coup cest item me dit le contraire. 

Voilà merci a celui qui va me répondre :)) 

IMG_0951.jpg.f7dabdc2ba2a43115221e51edcfc4457.jpg

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

On a vu plusieurs exemples de polymères de glucoses (polyholosides).

Ils reprennent tous la forme α-D-glycopyranose quand ils se lient entre eux

yii5.png je te donne l'exemple de l'amylose mais ça vaut pour d'autres polyholosides de glucose !

Super, du coup je considère que cet item est faux ? 

Posted
à l’instant, Dr_Zaius a dit :

Il est noté vrai non ?

Oui mais tu viens de répondre a ma question en me disant qu’on trouvait plus de α-D-glucopyranose ahaha 

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je sais mais je me suis trompé la liaison est 1 - 4 donc on est bien sur du ß-D-glycopyranose

je rectifie mon post et le détaille pour que ce soit plus clair

pas de problème !! merci pour ton aide :)) 

Posted

IMG_0954.thumb.jpg.e5ead5b60da7fd4f55df13fc2cb7137d.jpgBon, je reviens enfait y a un petit truc qui me chiffonne ici on est bien face a du α-D-glucopyranose (comme les molécules que tu as mises juste avant non ? ) ducoup c’est bien ta première réponse qui était juste ? 

Je crois que je m’embrouille la mdrr 

• Solution
Posted
il y a 25 minutes, Dr_Zaius a dit :

On a vu plusieurs exemples de polymères de glucoses (polyholosides).

Ils reprennent tous la forme ß-D-glycopyranose  quand ils se lient entre eux

yii5.png je te donne l'exemple de l'amylose mais ça vaut pour d'autres polyholosides de glucose !

Pourquoi Beta me direz-vous et pas Alpha : voici pourquoi (voir dessous)

4m44.png -> Item D Vrai

C'est des liaisons alpha 1-4 dans tous les polyholosides sans exception du moins ce que on a vu 

C'est juste un regle à connaitre mais je crois on le fait plus ils le faisaient en paces c'est que on a 36% de alpha et 64% de beta et moins de 1% sous forme linéaire 

• Ancien du Bureau
Posted

Je me suis totalement embrouillé et ai retiré toutes mes réponses pour induire personne en erreur. Encore désolé

Posted
il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

Je me suis totalement embrouillé et ai retiré toutes mes réponses pour induire personne en erreur. Encore désolé

ne t’inquiète pas, y a pas de problème, par contre on dirait que je discute toute seule ca fait peur ahaha 

un tuteur trouvera sûrement le temps de me répondre 😊

il y a 8 minutes, Gonzalette a dit :

C'est des liaisons alpha 1-4 dans tous les polyholosides sans exception du moins ce que on a vu 

C'est juste un regle à connaitre mais je crois on le fait plus ils le faisaient en paces c'est que on a 36% de alpha et 64% de beta et moins de 1% sous forme linéaire 

Ok bon je vais retenir qu’il y a plus de ß au cas ou alors on sait jamais, merci :))