Suze Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonjour bonjour!! J'aurais une question concernant le Td de Variabilité, QCM 19 Item A. L'énoncé : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/k72w.png et la question est : A- La méthode A semble être plus précise que la méthode C Je me demandais si l'on peut vraiment parler de précision pour la méthode A vu que la médiane n'est pas du tout au milieu du box-plot... Je suis d'accord que vu que l'intervalle IQ est faible c'est assez précis mais bon s'il l'on tombe sur un QCM où pour les deux méthodes l'intervalle interquartile est le même : pourrait-on dire que la méthode où la médiane est la moins centrée est celle la moins précise ? Voilà je ne sais pas du tout si je suis claire dans ma question... Si quelqu'un saurait répondre à ma question ça m'aiderait beaucoup! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 il y a 4 minutes, PASSTA_BOX a dit : mais bon s'il l'on tombe sur un QCM où pour les deux méthodes l'intervalle interquartile est le même si ce cas arrive on ne te demandera pas quelle est la méthode la + précise ici il fallait se baser sur l'intervalle interquartile comme tu l'as justement remarqué ! c'est tout Suze 1 Quote
Suze Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 okayyy merci beaucoup pour ta réponse @Chat_du_Cheshire :)) Quote
Recommended Posts