lovestitch Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Salut! Dans cette annale, j'ai rencontré un problème aux items D et E... Pour le D, vu qu'on sait que le FAD produit c'est équivalent à 1,5ATP et qu'il faut 3H+ pour former de l'ATP au niveau du complexe V, j'en ai déduis que FADH2 donnait environ 4/5 ATP mais l'item D est vrai... Est-ce que le raisonnement ne convient pas ou ils ont juste arrondi ++ ? Du coup un peu la même question pour l'item E, normalement, on a vu 3H+ pour 1ATP, mais si à l'examen, ils nous disent 2 ou 4 on met vrai...? (item compté vrai) Désolée c'est peut-être du "chipotage" mais c'est assez perturbant quand des résultats si proches mais pas exactement ceux qu'on a vu sont comptés justes... Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2021 (edited) Hey @lovestitch, pour la E, j'ai cru comprendre en réalité qu'il fallait entre 3 et 4 H+ pour 1ATP, c'est donc pas vraiment un nombre entier, mais le choix de notre professeure à été de nous donner 3H+ par ATP mais ca n'a pas été le cas partout, en fonction du professeur... donc nous on retient 3H+ pour notre année ^^ mais il faut pas être perturber si tu vois 4H+ dans des QCM qui viennent d'ailleurs ou qui datent ! En tout cas, en sachant ça, maintenant tu devrais comprendre pourquoi la D est considérée vrai ^^ je te laisse chercher si tu veux et je te mets le résultat juste en dessous : Révélation Si on considère 1 ATP = 4H+ alors 1,5 ATP = 6H+ Edited December 7, 2021 by ElCassoulet lovestitch and Dr_Zaius 2 Quote
lovestitch Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 D'acc, merci pour avoir confirmer @ElCassoulet, tant que mon raisonnement était bon si c'est juste une "marge" sur la valeur c'est moins grave! Quote
Recommended Posts