Jump to content

annale M19 / QCM25

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Dans cette annale, j'ai rencontré un problème aux items D et E... Pour le D, vu qu'on sait que le FAD produit c'est équivalent à 1,5ATP et qu'il faut 3H+ pour former de l'ATP au niveau du complexe V, j'en ai déduis que FADH2 donnait environ 4/5 ATP mais l'item D est vrai... Est-ce que le raisonnement ne convient pas ou ils ont juste arrondi ++ ?

Du coup un peu la même question pour l'item E, normalement, on a vu 3H+ pour 1ATP, mais si à l'examen, ils nous disent 2 ou 4 on met vrai...? (item compté vrai)

Désolée c'est peut-être du "chipotage" mais c'est assez perturbant quand des résultats si proches mais pas exactement ceux qu'on a vu sont comptés justes...

image.png.d8fed2cb8ae8e4ab8a1d65be8ec07c44.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Hey @lovestitch, pour la E, j'ai cru comprendre en réalité qu'il fallait entre 3 et 4 H+ pour 1ATP, c'est donc pas vraiment un nombre entier, mais le choix de notre professeure à été de nous donner 3H+ par ATP mais ca n'a pas été le cas partout, en fonction du professeur... donc nous on retient 3H+ pour notre année ^^ mais il faut pas être perturber si tu vois 4H+ dans des QCM qui viennent d'ailleurs ou qui datent !

En tout cas, en sachant ça, maintenant tu devrais comprendre pourquoi la D est considérée vrai ^^  je te laisse chercher si tu veux et je te mets le résultat juste en dessous :

Révélation

Si on considère 1 ATP = 4H+    alors 1,5 ATP = 6H+  

Edited by ElCassoulet