C2H50H Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonjour, je ne comprends pas ce qu'est une liaison isopeptidique ni comment la repérer le jour de l'examen. Est ce que quelqu'un aurait un exemple ou pourrait m'expliquer cette notion svp Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Euh on a fait ça ? moi j'ai jamais entendu parler de liaison isopeptidique Quote
C2H50H Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 Dans la structure primaire, tu sais de base y'a des liaisons amide ou peptidique, bah je crois qu'il y a ça aussi Quote
LAS_2_Coeur Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Si j’ai bien compris c’est quand la liaison se fait avec un NH2 ou COOH qui n’est pas sur le carbone alpha, après à vérifier par un tuteur Quote
LAS_2_Coeur Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 C’est ce que j’ai compris, après comme je te dis attends confirmation d’un tuteur Quote
Solution captainsdaughter Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 C'est ça c'est une liaison amide entre deux AA mais elle fait intervenir un COOH ou un NH2 d'un radical Par exemple ci dessous le NH2 du radical de la lysine établit une liaison amide isopeptidique avec le COOH de la glycine C2H50H 1 Quote
lu0303 Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 coucou @captainsdaughter ! est-ce qu’on parle de liaison isopeptidique pour le glutathion du coup ou pas du tout ? Quote
Recommended Posts