LAS_2_Coeur Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi l’item D est juste , pour moi la chymotripsine ne libère que 2 fragments, merci pour vos réponses ! Quote
Solution captainsdaughter Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 La chymotrypsine coupe après les AA aromatiques et Met donc si on prend le peptide de la D et qu'on fait agir la chymotrypsine on aura bien 3 fragments : Tyr, Lys-Met et Asp Quote
LAS_2_Coeur Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 Ha je ne savais pas que la chimiotrypsine coupait aussi les Met, merciiii il y a 3 minutes, captainsdaughter a dit : La chymotrypsine coupe après les AA aromatiques et Met donc si on prend le peptide de la D et qu'on fait agir la chymotrypsine on aura bien 3 fragments : Tyr, Lys-Met et Asp Ça devait être spécifique au paces car on ne l’a pas vu nous Quote
captainsdaughter Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Pour être précis la chymotrypsine coupe les AA apolaires volumineux ce qui explique pourquoi elle coupe les aromatiques ainsi que Met qui possède une longue chaîne apolaire LAS_2_Coeur 1 Quote
Recommended Posts