Membres PassPartout_ Posted December 7, 2021 Membres Posted December 7, 2021 Coucou, Quelle est la différence entre d'une part les "-sétrons" et d'autre part les stéroïdes et corticoïdes, vu qu'ils sont tous antiémétiques? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 Salut, Les -sétrons sont des antagonistes orthostériques Les Stéroïdes et corticoïdes sont des NAM Fiesta and PassPartout_ 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2021 (edited) Hey @PassPartout_ Les -sétrons sont une catégories de médicaments qui agissent sur les récepteurs à la sérotonine, ce sont des antagonistes orthostériques; les stéroïdes sont aussi antiémétique certes, mais agissent en tant qu'antagonistes allostériques sur le même récepteurs que les sétrons ^^ (j'ai peux rien dire sur les corticoïdes) Ah j'ai été devancé ! Edited December 7, 2021 by ElCassoulet PassPartout_ and Fiesta 1 1 Quote
Solution Fiesta Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 Salut @PassPartout_ ! Alors déjà toutes ces molécules sont différentes ! Les -sétrons sont des antagonistes orthostériques des récepteurs à la sérotonine. Les stéroïdes sont des NAM... En plus, les -sétrons sont des spécialités qui ont pour premier effet d'être antiémétiques ce qui n'est pas le cas des autres molécules que tu as cité qui ont plutôt cette propriété en parallèle et qui ont de multiples autres actions... J'espère avoir pu t'aider, si ce n'est pas clair n'hésite pas choLOLApine 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 7, 2021 Author Membres Posted December 7, 2021 il y a 19 minutes, yeisir a dit : Salut, Les -sétrons sont des antagonistes orthostériques Les Stéroïdes et corticoïdes sont des NAM il y a 19 minutes, ElCassoulet a dit : Hey @PassPartout_ Les -sétrons sont une catégories de médicaments qui agissent sur les récepteurs à la sérotonine, ce sont des antagonistes orthostériques; les stéroïdes sont aussi antiémétique certes, mais agissent en tant qu'antagonistes allostériques sur le même récepteurs que les sétrons ^^ (j'ai peux rien dire sur les corticoïdes) Ah j'ai été devancé ! il y a 14 minutes, Fiesta a dit : Salut @PassPartout_ ! Alors déjà toutes ces molécules sont différentes ! Les -sétrons sont des antagonistes orthostériques des récepteurs à la sérotonine. Les stéroïdes sont des NAM... En plus, les -sétrons sont des spécialités qui ont pour premier effet d'être antiémétiques ce qui n'est pas le cas des autres molécules que tu as cité qui ont plutôt cette propriété en parallèle et qui ont de multiples autres actions... J'espère avoir pu t'aider, si ce n'est pas clair n'hésite pas 3 réponses pour une question aussi nulle Merci à vousss Fiesta and ElCassoulet 1 1 Quote
Recommended Posts