cambrlt Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Salut, ce qcm "avant d'entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés" est compté faux (sujets d'entrainement de la prof) Mais mon cours dit le contraire... Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 7, 2021 Ancien du Bureau Posted December 7, 2021 Désolé j'ai que ce schéma de la prof où on voit que l'acide gras rentre sans soucis dans la mitochondrie et est activé ensuite... J'espère que ça t'aidera Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! Alors le professeur Sixou à posté un mail à ce sujet. Les AGs doivent obligatoirement être activés pour pénétrer dans la mitochondrie. ci joint le mail : « A l'attention du Pr Sioux : Dans les qcms d'entrainements sur le métabolisme, l'item "avant d'entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés" est compté faux, mais il me semble vrai, que devons nous retenir ?Réponse : cet item est bien vrai et corrigé comme tel en ligne (QCM d'entrainement 4, item D : réponses ACD sont vraies) » Bonne révisions Quote
Recommended Posts