Koushouti Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 hello, comment trouver le ddl dans un teste de chi 2 ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 7, 2021 Solution Posted December 7, 2021 à partir de ton tableau des fréquences, tu fais [nombre de lignes - 1] * [nombre de colonnes - 1], et tu as le ddl Quote
Koushouti Posted December 7, 2021 Author Posted December 7, 2021 et pour le test de student c'est 1 ddl et pour le teste de Z a ecart reduits c 'est 2 ??? ou je fais la meme chose Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 Il y a 1 heure, Mariaosta a dit : et pour le test de student c'est 1 ddl et pour le teste de Z a ecart reduits c 'est 2 ??? ou je fais la meme chose le test de Student et le test Z de l'écart réduit comparent des moyennes, il n'y a pas de tableau à construire comme le tableau du ki2 qui compare des fréquences ! Quote
Membre d'Honneur windu Posted December 7, 2021 Membre d'Honneur Posted December 7, 2021 il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : le test de Student et le test Z de l'écart réduit comparent des moyennes, il n'y a pas de tableau à construire comme le tableau du ki2 qui compare des fréquences ! Tout à fait d'accord avec the @Chat_du_Cheshire, je rajoute juste que le test de Student a un degré de liberté qui correspond à n1+n2-2 lorsque l'on utilise un test de Student dans le cadre de la comparaison de deux moyennes observées Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts